Ordonnance de protection

Avocate expérimentée en droit familial, Maitre Sabrina Macedo s’engage à accompagner et à guider la victime dans les démarches d’ordonnance de protection.

Depuis 2010, une loi sur l’ordonnance de protection permet de protéger les victimes de violences conjugales. Elle s’adresse à toutes les personnes en couple (mariés, pacsés, concubins) mais également aux personnes séparées de leur partenaire. 

L’ordonnance de protection est une procédure rapide moyennant une décision du juge aux affaires familiales. Elle s’applique indépendamment d’une procédure pénale ou d’une procédure de divorce et/ou de séparation. 

A travers une ordonnance de protection, l’auteur de violences peut-être est expulsé du domicile conjugal et ne peut en aucun cas entrer en contact avec la victime.

Un avocat avec sa robe consultant les lois
Image d'une représentation d'une ordonnance de protection avec un marteau de juge au milieu du père et de l'autre cote la mère et l'enfant

Dans le cadre d’une ordonnance de protection, une décision est également prise sur la garde des enfants, notamment l’autorité parentale, la pension alimentaire, le droit de visite et la résidence. 

Grâce à son expérience en droit de la famille, Maitre Macedo saura vous apporter l’assistance nécessaire afin de défendre au mieux vos intérêts et faciliter la procédure de l’ordonnance de protection. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Maître Macedo. Elle vous répondra dans les plus brefs délais.

Contacter Maître Macedo