Divorce amiable

Pour toute demande de renseignement, contacter Maître Macedo par téléphone au 06 25 60 89 92 ou par mail à
contact@macedo-avocat-meaux.fr

Maitre Sabrina Macedo, avocate en droit de la famille, vous accompagne tout au long de la procédure de divorce par consentement mutuel.

Le divorce à l’amiable permet aux époux de se mettre d’accord sur la fin de leur union et sur les conséquences de cette décision :

  • concernant les époux : le nom marital, la résidence séparée, la liquidation et le partage des biens, la prestation compensatoire,
  • concernant les enfants : l’autorité parentale, la résidence habituelle (la garde des enfants), le droit de visite et d’hébergement, le montant de la pension alimentaire.
Marteau en bois de juge sur les livres du bureau
Définition du divorce avec deux alliances au front

Le divorce par consentement mutuel par acte d’avocat (ou amiable) nécessite l’accord des époux sur les mesures les concernant ainsi que sur les mesures relatives aux enfants. Cet accord est matérialisé par les avocats dans une convention laquelle sera signée par les époux, les avocats et adressée au notaire. Il s’agit d’un divorce sans juge.

Maître Sabrina Macedo vous conseille pour vous orienter au mieux vers la solution la plus adaptée tout en veillant à préserver vos intérêts, et le cas échéant, celui des enfants. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Maître Macedo. Elle vous répondra dans les plus brefs délais.

Contacter Maître Macedo