Honoraires

Pour toute demande de renseignement, contacter Maître Macedo par téléphone au 06 25 60 89 92 ou par mail à
contact@macedo-avocat-meaux.fr

Si vous souhaitez des informations juridiques sur un problème précis, Sabrina Macedo vous propose un rendez-vous téléphonique.

Le tarif  de la consultation téléphonique s’élève à 60€ TTC pour un premier rendez-vous d’une demi-heure.

Si vous souhaitez venir en rendez-vous au cabinet, Sabrina Macedo vous reçoit en respectant les gestes barrière (port du masque obligatoire).

Le tarif de la consultation en cabinet s’élève à 120 € TTC (pour une heure).

Si la consultation téléphonique ou au cabinet vous amène à confier à Sabrina Macedo votre affaire, une convention d’honoraires sera signée entre vous et l’avocate. L’honoraire de consultation sera déduit de la facture globale.

Les honoraires sont stipulés Hors Taxe et s’y ajoute la TVA au taux en vigueur, soit 20% actuellement.

Avant l’accomplissement des premières diligences et régulièrement au cours de la procédure, des provisions sur honoraires vous seront demandées ; il s’agit d’avances sur honoraires, établies en application de la convention d’honoraires que vous aurez signée, et qui viendront s’imputer sur la note d’honoraires finale.

Maître Sabrina Macedo détermine sa rémunération, conformément aux usages et règles déontologiques, en tenant compte notamment du travail de recherche nécessaire, de la nature et la difficulté de l’affaire, de l’importance des intérêts en jeu, de l’incidence des frais et charges pour le cabinet, de sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et les spécialisations dont les associés sont titulaires, des avantages et du résultat obtenus au profit de son client grâce à son travail ainsi que du service rendu à celui-ci et enfin de la situation de fortune de son client.

Le cabinet s’engage à évoquer avec son client, dès le premier rendez-vous, en totale transparence, la question de ses honoraires, après avoir pris connaissance des premiers éléments du dossier.

Au moment de sa saisine, Sabrina Macedo informe le client des modalités de détermination des honoraires et de leur montant prévisible.

Trois formules peuvent ainsi être proposées : des honoraires forfaitaires, de résultat ou au temps passé.

Un règlement échelonné est possible.